Avertir le modérateur

03/06/2008

Luka. (tome 9) Une guerre de basse intensité

1335930784.jpgLe pitch qui va bien.  Ce petit Américain de 15 ans est une future star du foot mondial. Mais ce n’est pas dans sa Floride natale qu’il pourra faire carrière, alors l’ASO Lubéron, près de Marseille, l’accueille à bras ouverts. Sauf que très rapidement les choses évoluent bizarrement : le pavillon de sa famille d’accueil est fouillé de fond en comble, on tente de l’enlever en pleine nuit, son père anticastriste bien connu des services de Police ne répond plus au téléphone… Ingrid, la commissaire de Police de Marseille et compagne de Luka, est chargée de l’enquête. Face au déchaînement de violence contre le gamin, Luka est rapidement obligé d’assurer la protection rapprochée du jeune prodige. Cela sera t-il suffisant ?
On en pense quoi ? L’ensemble a beaucoup de rythme, impossible de s’ennuyer. L’ambiance foot & business pas clair est à la mode et donne une toile de fond plutôt intéressante au récit.
C’est pour qui ? Entre autres : les supporters de l’OM qui y trouveront naturellement une analogie avec leur club légendaire, jamais en mal d’histoires nouvelles.
Casting. Auteurs : Mezzomo & Lapière. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 9,5 euros.

20:52 Publié dans A coups de flingue | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dupuis, luka

23/04/2008

Bouncer (tome 5) La proie des louves

b2bfe06bb5f3e0b3b41edd3446110ba0.jpgLe pitch qui va bien. Violence, vengeance, trahison… Pas facile de sauver sa peau dans cette petite bourgade perdue de l’Ouest américain, même si le Bouncer (un genre de shérif) tente toujours avec difficulté de faire régner l’ordre. Il a certes un bras en moins, mais de sacrés coups de gâchette à son actif. Hélas, son passif est décidément bien lourd, ses ennemis nombreux et toutes les femmes ne lui veulent pas que du bien. Pas facile la vie...

7db6927d70b874a34ef71a1149992b0e.png

 

On en pense quoi ? Toujours aussi fort et beau. Une fresque en cinémascope version brute.

C’est pour qui ? Pour adultes et amateur de western sanglants.

Casting. Auteurs Boucq & Jodorowsky. Editeur : Les Humanoïdes Associés. Infos : www.humano.com Prix : 12,90 euros.

21/04/2008

Le tueur (tome 6) Modus Vivendi

66413161a519ef1e46c7a96f7b819716.jpgLe pitch qui va bien. Quatre ans sans tirer un coup, c’est long. Le tueur s’ennuie, il ferait bien un petit carton. Alors, ce nouveau contrat avec trois personnalités différentes à abattre, il l’accepte volontiers, histoire aussi de tuer le temps. Les deux premières cibles sont des types plutôt antipathiques, parfait. Il en fera deux coups de maître. La troisième est la « mère Theresa » du Venezuela, et le tueur ne comprend pas pourquoi on lui demande de la buter. Il commence à se poser des questions. Et un tueur qui réfléchit trop, ce n’est jamais bon.
On en pense quoi ? Toujours aussi bien. L’opus 6 est une réussite, malgré cette tendance aux grandes réflexions très profondes (et donc un peu pesantes) sur l’humanité.
C’est pour qui ? Les amateurs de la série ou ceux qui voudront la découvrir.
Casting. Auteurs : Jacamon & Matz Editeur : Casterman. Prix : 9,80 euros. Infos : www.casterman.com

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu