Avertir le modérateur

canardBD

jb.jpgJean-Baptiste Tréboul

Son vrai métier : journaliste spécialisé dans les trucs sympas comme les vacances, les loisirs, les BD…

Fiche de poste à CanardBD : receveur d’albums par La Poste, ouvreur de paquet, lecteur assez doué, tapeur à deux doigts, donneur d’ordre à sa fille (tu vas les mettre en ligne nom de Dieu mes chroniques ma parole !)

Dis JB, pourquoi t’aime bien les BD ? Ben, c’est pas trop lourd (au niveau du poids) et pas trop long (au niveau des pages), donc je peux lire couché et finir un album avant de m’endormir (mais des fois j’arrive pas, genre avec Futurospolis par exemple).

Genre préféré : blonde, grande, sexy… euh oups : en BD ? Okay, no hésitation : tout ce que fait (ou presque) Futuropolis, la BD avec the spirit inside.

selma.jpgSelma Tréboul

Son vrai métier : elle bosse pas pour de vrai, elle va à l’école comme les mômes et elle taf le soir sur le blog de papa pour faire plaisir à papa qui peut pas faire que lire et écrire, faut aussi qu’il dorme.

Fiche de poste à CanardBD : quand j’ai une après midi de libre, je me coiffe, le vais sur l’admin, je téléphone à une copine, je copie les textes dans le blog, je met du gloss, je recherche les images sur internet, j’enlève le gloss, je valide le truc, je change de leggings, je vérifie pas si c’est en ligne (m’en fous je suis payé à la chronique), je gueule sur ma sœur, je compte le nombre de chroniques mises en ligne, je réclame de l’argent à mon père (« une chronique de plus sur mon blog, ok, voilà 50 centimes, le mois prochain, t’en mets deux ? »)

Dis Selma, pourquoi t’aime bien les BD ? Parce que c’est pas cher (papa me les donne), parce que je peux laisser mon cerveau dans la salle de bain pendant que je lis (pour me coiffer, j’ai besoin de tous mes neurones), parce que si j’aide pas mon père à faire son blog il m’oblige à manger des choux de Bruxelles (beurk…).

Genre préféré : les trucs de filles avec les filles trop à la mode quoi…

julo.jpgJulien Laurent

Son vrai métier : il fait des partenariats tout ça, pour un petit site web sympa tout ça, il travaille beaucoup et il met beaucoup de pain sur son clavier tellement qu’il mange des sandwichs au bureau au lieu de se taper la cloche tous les midis au resto comme JB (qui lui est un vrai chef).

Fiche de poste à CanardBD : il fait plus ou moins du graphisme, il a mis en place le blog (mais bon, en fait c’est rien du tout il paraît), de temps en temps il jette un œil, il ajoute une image, bon mais surtout faut qu’il drague mieux que ça la responsable de sa boite pour que le site fasse la Une (c’est surtout ça son job mais il vient de se marier donc il a un peu la pression là).

Dis Julien, pourquoi t’aime bien les BD ? Je crois que cet art est une passerelle culturelle fondamentale qui doit désormais relier des personnes d’univers complètement différents par rapport à leur références intellectuelles propres qui pourront alors s’exprimer dans la complémentarité des approches picturales scénarisées mutuellement associées dans un avenir commun. Un truc dans le genre. C’est un truc dans le genre que je ressens.

Genre préféré : Spirou, petits Mickeys… les valeurs sûres quoi

Interêts

BD

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu