Avertir le modérateur

16/07/2012

Gangs MS 13

L’histoire sans la raconter. Ramon James, agent du FBI d’origine colombienne, a été chargé d’infiltrer le fameux gang MS 13 à Los Angeles. Composé au départ d’anciens guérilleros nicaraguayens, il s’est progressivement étendu aux Etats-Unis et au Canada. Il compte plusieurs milliers de membres. Pour Ramon, la partie s’annonce difficile car il côtoie les pires criminels, notamment le chef d’un quartier dénommé El Jefe. Ce fou sanguinaire est toujours prêt à tuer ou faire tuer quelqu’un pour un « oui » ou un « non ».BD12C.jpg

On en pense quoi ? Bon album mais moins captivant que les Pink Panthers. On est dans la brutalité pure, sans le moindre esprit « artistique » dans l’exécution du crime !

C’est pour qui ? Les brutes épaisses avec un pois chiche dans le caillou.

Casting. Auteurs : Bartoll, Andronik & Mavric. Editeur : Casterman. www.casterman.com Prix : 11,95 euros

04:31 Publié dans Action man | Lien permanent | Commentaires (0)

13/07/2012

Big K, L’appel du sang

Big K est un tueur au service de la mafia. Il tue à la chaine, comme une brute, sans état d’âme. Même les truands qui l’emploient ont peur de lui. Il fait tellement bien son job qu’il en deviendrait presque un tueur en série. Il en a la méthode et l’esprit. Bref, un type très antipathique. Et un ex enfant blessé : très jeune il a vu son frère se faire tuer à mains nues par son propre père. Ça prédispose un peu à la violence...

L’histoire sans la raconter. L’histoire est épaisse comme du papier à cigarette mais l’ambiance est lourde, lourde… Ultra violent et assez fascinant, cet album fait froid dans le dos.BD7B.jpg

On en pense quoi ? Très fort, très cru, on est pris par l’action. Il manque juste un peu de fond pour tenir la distance.

C’est pour qui ? Les fans du Journal de 20h ou de la rubrique fait divers des journaux à grand tirage.

Casting. Auteurs : Nicolas Duchêne et Ptoma. Editeur : Casterman. www.casterman.com Prix : 11,50 euros

17:15 Publié dans Action man | Lien permanent | Commentaires (0)

Insiders Genesis T1 Medelin 1991

L’histoire sans la raconter.  Don Raul Torquemada est un leader politique colombien qui a juré de mettre fin au narcotrafic. Très en vue, il pourrait devenir le prochain président de la république. Sauf qu’il n’est pas si blanc bonnet que cela… Alors qu’il achève une émission de télévision et décide de se rendre dans un de ses restaurants, un groupe armé révolutionnaire tente de l’éliminer. Présente à ses côtés, la ravissante fille adoptive de son avocat a d’ailleurs repéré un type louche parmi les gardes du corps. Elle va devoir BD5B.jpgintervenir. Elle a les capacités physiques et mentales pour cela.

On en pense quoi ? Beaucoup de rythme, beaucoup d’action, impossible de s’ennuyer un seul instant. Pour apprécier l’épaisseur du fond historique, il faut avoir lu les précédents épisodes… ou attendre le suivant.

C’est pour qui ? Les amateurs de films avec beaucoup d’explosions et très peu de dialogues.

Casting. Auteurs : Bartoll & Brahy. Editeur : Dargaud. www.dargaud.fr Prix : 11,55 euros

16:42 Publié dans Action man | Lien permanent | Commentaires (0)

Le tueur T10 Le cœur à l’ouvrage

L’histoire sans la raconter. Le tueur n’agit plus tout seul, il fait désormais partie de la société des pétroles cubains avec ses deux associés. Un travail salarié, presque tranquille, presque normal, mais quelques cailloux s’infiltrent progressivement dans la chaussure des trois dirigeants. La sécurité des plateformes n’est pas à toutes épreuves ; les exilés cubains de Miami agissent dans l’ombre. Le tueur est donc envoyé en Floride pour faire le ménage.

On en pense quoi ?  Trop de blablas, pas assez d’action. Le tueur pontifie trop souvent et ce n’est pas lorsqu’il parle philo qu’il est le plus passionnant.BD5A.jpg

C’est pour qui ? Les fans de la série, vraiment accro au personnage. Les autres auront du mal à tomber sous le charme au cours de cet épisode.

Casting. Auteurs : Jacamon et Matz. Editeur : Casterman. www.casterman.com Prix : 10,95 euros

16:38 Publié dans Action man | Lien permanent | Commentaires (0)

25/06/2008

Narvalo. (tome 1) Mercenaires princiers

1149753261.jpgLe pitch qui va bien. Bob Narvalo est un mercenaire accompagné de sa bande de durs à cuire. Il ne se sépare jamais de son arme à feu, il s’en sert trop souvent. Petit problème : son nouveau client lui demande de s’en séparer pour accomplir sa nouvelle mission (transférer une cité état off shore menacée à un endroit plus sûr). Face à son refus, la charmante adjointe du client s’amuse à le provoquer en duel. Cette nouvelle mission commence mal décidément, d’autant que la belle n’a pas que des arguments esthétiques. Elle pourrait même se montrer plus rapide que lui…
On en pense quoi ? Une aventure sympa et bien rythmée, plutôt imaginative dans les décors et le contexte. Moins dans l’histoire à proprement parlé.
C’est pour qui ? Pour ceux qui aiment les histoires simples qui se lisent vite et bien.
Casting. Auteurs : Erik Juszezak & Yan. Editeur : Dargaud. Prix : 9,80 euros. Infos : www.dargaud.fr

13:27 Publié dans Action man | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dargaud, narvalo

06/05/2008

Insiders (tome 3) Missiles pour Islamabad

1136391644.jpgInsiders (tome 3) Missiles pour Islamabad
Le pitch qui va bien. La jeune et sexy Najah Cruz continue de jouer de son excellente  condition physique et de sa perspicacité pour infiltrer les réseaux liés aux trafics en tout genre. Elle est une « insider », payée par le gouvernement pour faire tomber les délinquants en cols blancs, adeptes des marchés juteux et illégaux. Dernière opération en date : la vente de missiles au Pakistan. Mais attention, dans l’entourage du gros poisson dont elle a su obtenir la confiance, on se méfie d’elle. Disons le franchement : on la soupçonne fort d’être une espionne à la solde de l’ennemi. Plus que jamais, il va falloir jouer serré et passer entre les balles.
On en pense quoi ? L’histoire est un brin complexe, surtout si l’on prend la série en cours de route (peu recommandé), mais l’action, dense et spectaculaire, rend le récit très plaisant. Pas une seconde de répit : tant mieux.
C’est pour qui ? Pour tous les publics, notamment ceux qui préfèrent James Bond avec des cheveux longs.
Casting. Auteurs : Jean-Claude Bartoll & Renaud Garreta. Editeur : Dargaud. Infos : www.dargaud.com .Prix : 9,45 euros.

21:00 Publié dans Action man | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : insiders, dargaud

20/04/2008

Tony Corso (tome 4) L’affaire Kowalesky

744fdd6c075160c2b6c2fcd32c7fe9b0.jpgLe pitch qui va bien. Le détective beau gosse aux chemises à fleurs a rendez-vous avec un homme en danger. Il prépare un livre que certains ne veulent pas voir publier. Sa mission : le protéger et débusquer les ennemis. Cinq minutes après la fin de l’entretien, le gars se fait butter. L’enquête commence.
On en pense quoi ? Simple et efficace, comme d’habitude. On en redemande.
C’est pour qui ? Pour tous, comme d’habitude, malgré quelques coulées d’hémoglobine.
Casting. Auteur : Berlion. Editeur : Dargaud. Infos : www.dargaud.fr Prix : 9,80 euros.

12/04/2008

Akademy (tome 2) A balles réelles

9361288ba5c750f1c2a0d6395b4dacce.jpgLe pitch qui va bien. Ces jeunes et dangereux délinquants ont été enrôlés de force par la Police pour réaliser des opérations très spéciales. Dans un premier temps, ils ont tentés de s’évader. Ce fut un échec. Désormais, il faut réussir ou mourir. Première mission à haut risque dans la ville de Rotterdam, qui va leur réserver bien des surprises. La solidarité de l’équipe sera même mise à rude épreuve.

On en pense quoi ? Deuxième tome toujours aussi tonique et sympa. On se prendrait presque d’affection pour ces fortes têtes imbuvables.

C’est pour qui ? Ceux qui sont contre les jeunes, tout contre.

Casting. Auteurs : Blondel, Rouvin, Keton. Editeur : Delcourt. Infos : www.editions-delcourt.fr Prix : 10,50 euros.

03:35 Publié dans Action man | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Delcourt, action

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu