Avertir le modérateur

27/04/2008

Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 18) Un petit coin de paradis

Le pitch qui va bien. La vieille b985c0fa0bbc625363707f39699233055.jpgelle mère acariâtre n’a pas l’intention de laisser son grand fils (adulte depuis bien longtemps) souffrir à cause des femmes. Alors quand l’amoureuse du moment tente de se faire la malle en douce ou de lui faire un enfant dans le dos, elle n’hésite pas à sortir sa vieille pétoire. Hélas, elle tire bien. Babette et Jérôme ne se doutent pas un instant dans quel enfer familial ils ont mis les pieds : ils ont juste l’intention de rendre visite à leur copine Ingrid, tout juste enceinte.
On en pense quoi ? C’est bien raconté et captivant du début à la fin, avec une bonne dose de suspense. Les personnages sont intéressant et l’atmosphère très prenante. Le caractère un peu convenu et prévisible de la chute ne nuit pas au plaisir de se laisser porter par le récit. Seules les scènes d’action dont « cheap » : la montée progressive de la violence est plus stressante que les coups de poings distribués.
C’est pour qui ? Adultes et adolescents qui ont une demie-heure à tuer allongé sur le canapé du salon. A ne pas prêter à une belle mère tyranique, cela pourrait lui donner des idées.
Casting. Auteur : Dodier. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com .Prix : 9,80 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu