Avertir le modérateur

27/04/2008

Les guerriers du silence (tome 1) Point Rouge

8c8a529f949bb0ffe2f615e7085e15a3.jpgLe pitch qui va bien.Une confédération interstellaire composée de mondes imaginaires, un complot qui se trame grâce à une nouvelle arme secrète. Et au milieu de tout cela : une très belle femme en fuite qui tente de rejoindre une autre galaxie (ou quelque chose d’approchant) pour résister à ses oppresseurs. Celui qui vient juste de l’aider à passer sait qu’il enfreint la loi. Il le fait à ses risques et péril. C’est le cas de le dire.
On en pense quoi ? Pas facile d’adapter le livre culte de Pierre Bordage, chef d’œuvre de la sciences fiction. Pas facile non plus, sans avoir lu l’ouvrage, de s’y retrouver dans cette intrigue complexe où le jargon habituel des auteurs SF n’a pas d’autre but que de perdre le lecteur non muni du dictionnaire idoine. A la fin de l’album, l’histoire s’éclaircit un brin. Un brin uniquement. L’ensemble a toutefois de l’allure et du souffle. Tant mieux : la collection est prévue en dix albums.
C’est pour qui ? Pour les fans de science fiction, les amateurs de BD qui supportent que l’on adapte leur ex livre de chevet préféré.
Casting. Auteurs : Algésiras, Agaki, Servain. Editeur : Delcourt. Infos : www.éditions-delcourt.fr Prix : 12,5 euros.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu