Avertir le modérateur

29/04/2008

Central Park

Le pitch qui va bien. Deux petits français débarquent à New York. Le programme de visite est chargé, mais comme il fait beau, le petit couple décide (sous l’impulsion de la dame) de commencer par une grande balade dans Central Park. Johan Crevette (le monsieur) va rapidement se perdre et faire de drôles de rencontres : un ours qui philosophe, un réfugié du parc, une belle à roller qui n’est autre que la fille de… Attention de ne pas tomber amoureux, tomber sur un mur et tomber du lit tout court. Les voyages sont toujours l’occasion de faire de nouvelles expériences, mais gare à ne pas en abuser.
On en pense quoi ? L’univers fantastique et poétique de l’album s’installe progressivement et fait tout le charme de cette BD loufoque et insolite. L’ensemble est drôle, sympathique et captivant. On attend patiemment le retour à la réalité, prévu pour la 56e page. La dernière.
C’est pour qui ? Les doux rêveurs de 14 à 77 ans. Cartésiens, rationnels et Taureau ascendants Bélier s’abstenir.
Casting. Auteurs : Christian Durieux & Jean-Luc Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 9,5 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu