Avertir le modérateur

29/04/2008

Liberté (tome 1) Le septième tueur

1898435203.jpgLe pitch qui va bien. Novembre 1929 dans le port de New York. Le paquebot Liberté est prêt à appareiller pour le Havre. A son bord : du beau linge (business et show biz), du personnel de cabine stylé aux petits soins et un tueur. Enfin, peut-être même plusieurs, tant le petit groupe d’hommes d’affaires monté à bord semble louche. La veille, leur conciliabule secret a fait l’objet d’un pacte étrange. « Que le meilleur gagne » est leur mot d’ordre. Sur terre, les ravages de la crise de 1929 continuent, avec son lot de misère, de désespoir et de suicides… La croisière devait être un havre de paix, loin des déçus de Wall Street. Il n’en sera rien. Surtout pour Philou, un jeune groom tout mignon qui va devoir faire attention à ne pas y laisser sa peau.
On en pense quoi ? C’est plaisant, vivant et sympathique. Rien de très costaud côté scénario et caractère des personnages, mais l’ambiance est agréable, d’autant que l’auteur ménage un bon petit suspense sur la fin.
C’est pour qui ? Tous publics. Malgré quelques meurtres sanglants, la comédie reprend le dessus. Fortement recommandé aux retraités de Costa Paquet.
Casting. Auteur : Pierre Guilmard. Editeur : Glénat. Infos : www.glenat.com Prix : ???? euros.

Commentaires

Le scénario est d'autant plus léger que le paquebot Liberté était, en 1929, allemand et se nommait "Europa". Son nouveau nom date de 1946 et son premier voyage en tant que Liberté de 1950... .

Écrit par : laurent, | 23/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu