Avertir le modérateur

29/04/2008

Reality Show (tome 3) Final cut

496992525.jpgLe pitch qui va bien. « La ferme célébrité », « Star académy » et « Greg le millionnaire », c’est de la gnognotte de télé réalité à côte de Réality show. Là, les flics sont en direct sur le petit écran. Et cela tombe mal : une étrange créature aux doigts en forme de couteaux aiguisés trucide les hommes, les femmes et les flics tous les jours. Pour le super flic Norman et sa charmante adjointe Oshii, la partie n’est pas gagnée. D’autant que l’abject patron de Mediacop ne recule devant rien pour faire monter l’audience : des scènes intimes, du sang en pagaille, un tueur sans pitié… Il aimerait juste que le tueur ne fasse pas mourir ses deux héros, ses deux employés, les deux stars du petit écran qui lui procurent de confortables revenus.
On en pense quoi ? Certes, c’est de la politique-fiction, mais comme l’auteur se plait, dans la préface, à remercier TF1 et M6 pour toutes les bonnes idées qu’on lui a soufflées, il y a de quoi s’inquiéter. La télé trash ne recule devant rien pour faire grimper l’audience. Dans 10 ans, Réality Show sera adapté à la Télé. On parie ?
C’est pour qui ? Les aficionados de la télé réalité et ceux qui la détestent aimeront cet album, mais pas pour les mêmes raisons.
Casting. Auteurs : Francis Porcel & JD Morvcan. Editeur : Dargaud. Infos : www.dargaud.com .Prix : 13 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu