Avertir le modérateur

05/05/2008

L’empreinte de Satan

166133260.jpgLe pitch qui va bien. Gordon MacDown est un adepte des équations simples, des réflexions cartésiennes et des raisonnements logiques. Pas de chance, il va devoir enquêter sur des phénomènes paranormaux. Mais coup de chance, il est flanqué d’une bombe atomique en la personne de Salomé Blackwell pour l’aider à pénétrer les milieux maléfiques. De quoi lui remonter le moral qu’il a au plus bas. Ils mènent donc l’enquête à deux et progressivement l’ambiance dégénère. Car pour percer le mystère, ils se rendent à une messe noire pour des adeptes habités de Satan. Rude épreuve dont on ne ressort pas blanc blanc.
On en pense quoi ? Résultat mitigé pour cette BD très belle côté dessins et couleurs, mais pas franchement convaincante côté scénario. Le diable comme toile de fond, c’est un peu court pour faire vibrer les foules et carrément râpé pour lui faire peur.
C’est pour qui ? Pour ceux qui y croient… et ils ne sont pas si nombreux.
Casting. Auteurs : Maingoval & Ziane. Editeur : Glénat. Infos : www.glenat.com Prix :  8,99 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu