Avertir le modérateur

05/05/2008

Prestige de l’uniforme

664717651.jpgLe pitch qui va bien. L’homme araignée s’était fait piqué par une bestiole, Hulk a pris par erreur des rayons gamma en pleine figure, Obélix est tombé dedans quand il était petit… La vie est plus ou moins bien faite pour ces personnages dont la vie et le destin basculent un beau jour. Paul Forvolino est un gentil looser aux petites ambitions qui vit stressé dans sa petite vie. Il st méprisé par ses amis, déçoit sa femme, oublie sa fille et va bientôt se faire virer par son patron. Jusqu’au jour où il se renverse sur la main par inadvertance un liquide composé de lichen (c’est sa marotte, c’est vous dire comme le personnage est attachant). Ses petites expériences de laboratoire lui ont montré que le lichen, mélange d’algues et de champignon, se nourrit des faiblesses de chacun de ses composants pour de devenir infiniment plus résistant. Transposer sur un humain, le résultat est rapidement détonnant, mais pas sûr que la joie de devenir un homme un vrai soit de longue durée.
On en pense quoi ? C’est une belle histoire, originale et forte, qui a l’immense avantage de ne pas être simpliste (après l’opération, la mutation continue) de ne pas se focaliser que sur le personnage principal (le caractère de sa femme est tout aussi intéressant) et de mal finir (une fois n’est pas coutume). Paul Forvolino n’est pas un super héros et son histoire est bien plus intéressante.
C’est pour qui ? Pour adultes, car c’est loin d’être drôle, voir un peu choquant pour les enfants. Exemple : la femme du bon petit employé adore le latex et les menottes.
Casting. Auteurs : Hugues Micol & Loo hui Phang. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 15 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu