Avertir le modérateur

06/05/2008

Le minuscule mousquetaire (tome 2) La philosophie dans la baignoire

2040427498.jpgLe pitch qui va bien. Un « beau gros », très sympa et très sexe, désobéit à sa maîtresse et décide de se baigner tout nu dans la grande baignoire au lieu de se contenter de sa petite bassine. Résultat : il coule par la bonde et part pour un autre univers (toujours tout nu) ou il va rencontrer moults animaux bizarres, humains décadents aux propos iconoclastes et jeunes filles en fleur très bavardes. Surtout une, qui n’accepte de faire l’amour avec son amant que si ce dernier lui parle de philosophie sans interruption. Très désireux de revenir sur la terre ferme, notre dieu grec un poil grassouillet devra faire preuve de bravoure (aux côtés de cosaques sanguinaires) pour revenir à la surface. Vaste programme !
On en pense quoi ? L’univers de Joann Sfar est toujours aussi loufoque. Les dialogues sont une pure merveille d’humour en finesse. On adore.
C’est pour qui ? Pour les adultes dotés d’un sens aigu de la dérision et/ou de la poésie.
Casting. Auteurs : Joann Sfar. Editeur : Dargaud. Infos : www.dargaud.com .Prix : 9,45 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu