Avertir le modérateur

06/05/2008

Les Démons d’Alexia (tome 2) Stigma Diabolicum

Le pitch qui va bien.  Alexia est exorciste, elle y tient. Ses collègues la disent sorcière, elle n’y tient pas. Elle travaille au CRPS (le Centre de recherche des phénomènes paranormaux) avec d’autres spécialistes, mais rarement aussi doués qu’elle. Lorsqu’un homme est retrouvé mort en plein campagne sous un chêne-tempête, noyé alors même qu’il y a pas d’eau (en abondance) à proximité, Alexia est chargée de l’enquête. Les pouvoirs du chêne remontent à l’origine d’un site druidique environnant et… à la fermeture de la zone 85 du CRPS, interdite d’accès depuis. Sous l’influence d’un membre du Centre (pas1333578156.jpg clair pour un sou), elle décide d’y pénétrer.
On en pense quoi ? C’est loufoque, absurde et (un peu) drôle. Pas de quoi se réveiller la nuit, contrairement à Alexia qui entend des voix (et qui partira en guerre pour régler le problème).
C’est pour qui ? Pour ceux que le thème intéresse (ils existent, si si…) ou ceux qui aiment les héroïnes blondes, frêles et volontaires.
Casting. Auteurs : Ers & Dugomier. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 8,5 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu