Avertir le modérateur

06/05/2008

Luna Almaden

469419491.jpgLe pitch qui va bien. Elle n’y voit pas bien clair avec ses yeux, car elle est aveugle. Elle n’y voit pas bien clair dans sa tête, car elle a peut-être tué ta mère. C’est l’avis du commissaire qui enquête sur ce meurtre. C’est également l’avis de sa sœur et de son beau-frère, même s’ils n’osent pas le lui dire franchement. Dans cette affaire, tout semble l’accuser, sauf la nature du mobile : pourquoi tuer une mère que l’on aime et qui vous donne tous les mois, en échange de quelques services, de quoi vivre confortablement sans travailler. Luna Almaden n’avait aucune raison de la tuer, alors que sa sœur, elle, avait de vraies envies de meurtre. Pour la nuit du crime, sa sœur a un alibi en béton. Alors que Luna Almaden n’a que des preuves contre elle. La partie n’est pas gagnée, loin s’en faut.
On en pense quoi ? L’intrigue est toute simple, mais elle fonctionne, avec quelque chose de vraiment original : le suspect est aveugle. Si la chute est assez prévisible, le suspens fonctionne jusqu’au bout et tient en haleine le lecteur. Les bulles en noir, pour traduire les pensées de Luna Almaden, sont vraiment bien « vues ».
C’est pour qui ? Pour les amateurs de scénarios policiers, d’ambiance pas rassurantes et d’abondants clairs obscurs.
Casting. Auteurs : Clarke et Lapière. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 12,94 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu