Avertir le modérateur

06/05/2008

W.E.S.T. (tome 12) Century Club.

Le pitch qui va bien. Du poison dans la soupe populaire et c’est la panique générale à New York en ce tout début de XXe siècle. Les soupçons se portent sur le fils du sénateur Charles Lenox, un ambitieux qui aimerait bien de venir président… à la place du président. Avec son équipe bizarrement composée de types patibulaires, Morton Chapel (un vrai dur sans scrupule) est chargé de l’enquête. Un complot se joue contre le président, un certain Aleister Crowley, passionné d1612165217.jpg’occultisme, veut renverser le régime de force ou… de force. Les meurtres se succèdent, les têtes (politiques et populaires) tombent facilement. Bref, l’ambiance est mauvaise et rien ne semble pouvoir s’arranger. Quand les forces du mal se déchaînent, même le président Roosevelt (le premier) ne peut pas faire grand chose. Quoique…
On en pense quoi ? Cette BD épique, haute en couleur et dramatique à l’inconvénient d’être tout de même assez confuse dans son déroulement. Pas facile de s’y retrouver, d’autant que les auteurs montrent un malin plaisir à mélanger passé et présent, action concrète et souvenirs enfouis.
C’est pour qui ? Pour ceux qui n’aiment pas les histoires simples, avec un gentil habillé en blanc et un méchant tout en noir.
Casting. Auteurs : Nury, Dorison, Rossi. Editeur : Dargaud. Infos : www.dargaud.com .Prix : 13 euros.

20:33 Publié dans Western | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : west, dargaud

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu