Avertir le modérateur

03/06/2008

Les colocataires (tome 1) Le quatrième passager

2084757752.jpgLe pitch qui va bien. Ils sont trois. Trois jeunes gens à partager un appart dans une ville de province sympa (on devine qu’il s’agit d’Aix-en-Provence en lisant les remerciements du scénariste). En cherchant le quatrième larron qui fera baisser la facture du loyer, ils tombent finalement sur Max, qui cache bien son jeu. Au fil des jours, chacun vit sa vie, un peu de son côté, un peu ensemble. Une grande soirée est bientôt organisée à l’appart. Elle sera celle des révélations et des débordements incontrôlés. Ambiance…
On en pense quoi ? « L’auberge espagnole » était un très bon film, la suite aussi. Espérons que le deuxième tome sera meilleur que le premier, car si m’ambiance est sympa, on s’ennuie un peu quand même.
C’est pour qui ? En priorité, les pratiquants et ex-pratiquants de cette formule à la mode dans nos villes confrontées à la crise du logement. Ils auront peut-être plus de chance que les autres d’y trouver un intérêt (nostalgique sans doute).
Casting. Auteurs : Christopher et Sylvian Runberg. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 9,5 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu