Avertir le modérateur

03/06/2008

Meka. (tome 1) Inside

1475145492.jpgLe pitch qui va bien. Deux armées de robots géants se font la guerre. A l’intérieur de l’un d’entre eux : un homme expérimenté (Enrique, qui se la joue un peu) et Ninia, une jeune femme pleine de promesse (sur un plan guerrier). Leur terrain d’affrontement : une ville tentaculaire et futuriste qui fait les frais de leur pouvoir de destruction massif. Touchés au cœur (du robot), les deux jeunes gens vont devoir s’organiser pour survivre, voir même sortir du robot pour sauver leur vie. Ils ne sont visiblement pas au bout de leurs peines.
On en pense quoi ? L’avantage, c’est que la BD est vite lue, compte tenu du volume assez limité de dialogues. L’action prime sur l’explication du conflit, l’intensité de la survie prend le pas sur la relation entre les deux personnages. Bon début, reste plus qu’à donner un peu d’épaisseur à tout cela.
C’est pour qui ? Pour les amateurs de science fiction et les personnes sensible au style manga.
Casting. Auteur : Morvan & Bengal. Editeur : Delcourt. Infos : www.delcourt.com Prix : 12,5 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu