Avertir le modérateur

03/06/2008

Shandy, un Anglais dans l’Empire. (tome 1) Agnès

1353034214.jpgLe pitch qui va bien. 1803. Un petit jeune, un jeune blanc-bec anglais de bonne famille, se promène en Europe pour faire « son apprentissage » avant d’entamer sa vraie vie, au pays natal. De passage en France (l’accalmie militaire entre les deux pays sera de courte durée), il fréquente les salons et se laisse entraîner dans un château abandonné pour un jeu mystérieux et érotique. L’affaire tourne mal pour les apprentis voyeurs, mais pas si mal pour lui puisqu’il s’enfuit avec la belle exhibitionniste, objet de toutes les convoitises. Commence alors une traque, une chasse au couple accusé de complot royaliste. Gare ! La Police de Bonaparte est sur les dents.
On en pense quoi ? Le graphisme est superbe, très travaillé, à faire frissonner le lecteur un peu émotif. L’histoire se tient, sans plus, mais ce n’est qu’un début. Bonne nouvelle en tous cas, les auteurs n’hésitent pas à faire mourir rapidement l’un des personnages principaux.
C’est pour qui ? Pour adultes et adolescents, sauf si ces derniers ne sont pas encore autorisés à voir des corps nus (homme et femme).
Casting. Auteur : Matz & Bertail. Editeur : Delcourt. Infos : www.delcourt.com Prix : 12,5 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu