Avertir le modérateur

07/06/2008

Titre Quintett (tome 2) L’histoire d’Alban Méric

1363089780.jpgLe pitch qui va bien. Suite de l’histoire de ce quintett composé de quatre musiciens (trois hommes et une femme) et d’une chanteuse (cf. notre édition de la semaine dernière). En 1916, en Turquie, sur une base militaire française, ils sont réunis par les hasards de la vie pour jouer ensemble devant les soldats de la garnison. Dans ce « deuxième mouvement » (le tome 2), c’est Alban Méric, un officier de bonne famille devenu écrivain à scandale ensuite (la BD s’appuie sur une histoire vraie), qui raconte sa version de l’histoire. De ses yeux, c’est son amour « contre-nature » (terme de l’époque) pour un jeune Turc qui devient le plus important. Autre point capital du récit : la lutte contre celui qui tente de le faire chanter en révélant sa différence. Dans les trois tomes suivants, chaque membre du quintett racontera sa propre version de la même histoire, mais avec d’autres yeux, d’autres préoccupations.
On en pense quoi ? Le deuxième tome du nouveau cycle de Franck Giroud (après le Décalogue) confirme la qualité du premier : récit dense, histoire captivante, dessin splendide.
C’est pour qui ? Pour amateurs d’histoires bien ficelées et bien racontées.
Casting. Auteurs : Giroud & Gillon. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 13,94 euros.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu