Avertir le modérateur

08/06/2008

Bételgeuse. (tome 5) L’Autre

1160313300.pngLe pitch qui va bien. La jeune, jolie et intrépide Kim décide de quitter le campement de fortune de ses compagnons rescapés d’une mission d’exploration pour aller chercher du secours. En partant dans la jungle d’Aldébaran (une planète futuriste peuplée d’humains « avancés »), elle tombera sur un être étrange qui semble la connaître depuis de longues années. Le trouble de Kim est intense, d’autant qu’il emmène la jeune femme à la découverte de la Matrisse : un animal géant doué d’une intelligente surprenante. Kim entre en relation avec elle. La rencontre la marquera jusqu’à la fin de ses jours.
On en pense quoi ? Le deuxième cycle des Mondes d’Aldébaran s’achève, mais l’histoire n’est (heureusement) pas finie… La science fiction à visage humain, mélange de tendresse et d’humour, est un pur bonheur. L’auteur sait décidément le faire durer.
C’est pour qui ? Pour tous ceux qui aiment les histoires impossibles très bien racontées.
Casting. Auteur : Léo. Editeur : Dargaud. Prix : 9,80 euros. www.dargaud.com

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu