Avertir le modérateur

08/06/2008

Pandora Box (tome 3) La gourmandise

1684885946.2.jpgLe pitch qui va bien. La gourmandise est un vilain défaut, et lorsqu’il s’agit de belle viande rouge, cela peut vite devenir très dangereux. Alors qu’en France une nouvelle crise de la vache folle se prépare, chacun cherche à sauver sa peau : les politiques (en plaidant non coupables), les producteurs de viande (en continuant à vendre leurs bêtes) et les industriels de l’agroalimentaire (en continuant à produire des farines animales). Dans ce contexte, le nouveau ministre de la santé demande à son fils adoptif de prendre la tête de l’Agence française pour la sécurité sanitaire des aliments. Sans doute en prévision du jour où il devra compter sur quelqu’un qui lui doit tout… et ne pourra rien lui refuser.
On en pense quoi ? La série Pandora Box continue de revisiter les pêchers capitaux sur fond de société moderne (cf. les deux premiers tomes consacrés à l’orgueil et à la paresse). C’est plutôt intéressant et bien mené, malgré une touche moralisatrice un peu épaisse parfois.
C’est pour qui ? Les adultes, notamment ceux préoccupés par les dérives de nos sociétés occidentales.
Casting. Auteurs : Dupré & Alcante. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 12,94 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu