Avertir le modérateur

25/06/2008

Le chat du rabbin ; (tome 4) Le paradis terrestre

Le pitch qui va bien. Le chat (qui parle) du rabbin (qui parle en bougonnant) est rentré de Paris où l’a menée sa dernière aventure. Il traîne son spleen et se prend à suivre dans le désert un certain Malka des lions accompagné de son lion et d’un serpent. Le Malka est grand, maigre et très séduisant (toutes les femmes tombent sous son charme), mais il se fait vieux, son lion aussi. Le chat apprécie leur compagnie, mais n’aime pas trop le serpent, lequel aimerait bien mordre un petit co183408243.jpgup avant que tout ce joli monde ne calanche définitivement.
On en pense quoi ? Si vous avez compris le début de l’histoire bravo. L’univers de Joann Sfar est toujours aussi loufoque et drôle, avec cette pointe de pensée philosophique qui fait son charme. On aime ou l’on n’aime pas, mais le talent est (toujours) là.
C’est pour qui ? Les grands enfants (comme l’auteur). Pour les petits enfants, il y a la série Petit vampire, du même auteur.
Casting. Auteur : Joann Sfar. Editeur : Dargaud, Poisson Pilote. Prix : 9,8 euros. Infos : www.dargaud.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu