Avertir le modérateur

25/06/2008

Tramp. (tome 7) Escale dans le passé

1766063292.jpgLe pitch qui va bien. De retour à Rouen après ses pérégrinations africaines, Yann Calec commence à s’ennuyer ferme avec femme et enfant. Il rêve de repartir en mer : retrouver le plaisir du commandement, le goût de l’aventure et sortir de la grisaille. Mauvaise nouvelle : ses patrons lui jouent un sale tour en envoyant un autre que lui en Afrique. Autre mauvaise nouvelle : on l’envoie en Indochine, en pleine guerre coloniale, sur un rafiot où les trafics en tous genres sont monnaie courante. Dernière mauvaise nouvelle : il s’engage à retrouver un jeune soldat dont le père, son voisin à Rouen, n’a étrangement plus de nouvelles. Sur place, Calec n’a pas uniquement peur de prendre une bombe sur la tête, il redoute de faire remonter à sa mémoire le souvenir de son père haï, une ex « gloire locale » qui a marqué les esprits des autochtones indochinois.
On en pense quoi ? Le scénario de Tramp est toujours aussi bien ficelé. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre l’histoire très captivante.
C’est pour qui ? Pour tous publics : rien de choquant, rien de triste, uniquement quelques méchants aux mines patibulaires.
Casting. Auteurs : Kraehn & Jusseaume. Editeur : Dargaud. Prix : 13 euros. Infos : www.dargaud.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu