Avertir le modérateur

02/09/2008

Double masque (tome 2) La fourmi

2049586098.jpgLe pitch qui va bien. Le « citoyen consul » (qui ne tardera pas à devenir Napoléon) a perdu un nécessaire de voyage doté d’un double-fond. Il charge son nouvel homme de main (Fouché vient d’être congédié) de le retrouver, tout en confiant la même mission à « la torpille », un voleur fort doué qu’il convoque dans son bureau. De son côté, Fouchet continue d’intriguer pour retrouver l’objet… et Opale, une jeune femme qui l’a dérobé. On la croit morte, mais l’est-elle vraiment ? « La torpille » tente de le savoir, mais tombe entre les mains de « la fourmi », seigneur des cloaques de Paris et tortionnaire sans scrupule. A sa décharge, il a des comptes à régler avec le consul avec lequel il possède une étrange ressemblance. A un détails (visuel) près.
On en pense quoi ? Le deuxième tome est aussi dense et intéressant que le premier. Tous deux entretiennent le mystère autour de l’objet volé et de tous ceux qui le recherchent.
C’est pour qui ? Pour les amateurs de suspense, de costume d’époque et d’ambiance historique.
Casting. Auteurs : Dufaux & Jamar. Editeur : Dargaud. Infos : www.dargaud.com .Prix : 10,45 euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu