Avertir le modérateur

02/09/2008

Mon voisin le Père Noël

Le pitch qui va bien. Ce petit gros n’est pas très net, trop tranquille et beaucoup trop franchouillard pour être honnête. En tous cas, pas sympathique du tout. Mais lorsqu’il rencontre son vieux voisin du dessus, il tombe de haut. Ce denier, assez étrange, lui raconte sa vie : une trahison à son plus 685542568.jpgjeune âge et un sacerdoce auprès des petits enfants depuis pour racheter sa faute. Pour se faire pardonner, il est devenu le Père Noël. Difficile à gober ? Sans doute, quoique, lorsque l’on a aussi quelque chose à se reprocher…
On en pense quoi ? La chute est surprenante et rien ne permet de la prédire vraiment. On se laisse volontiers prendre à cette histoire mi-poétique mi-fantastique mi-moralisante (tout dépend de la grosseur des demis). Bien joué en tous cas, et mention spéciale pour les superbes dessins, dès le début… et jusqu’à la fin.
C’est pour qui ? Surtout pas pour les petits, même si ça parle beaucoup du Père Noël.
Casting. Auteur : Béatrice Tillier & Philippe Bonifay. Editeur : Casterman. Infos : www.casterman.com .Prix : ????? euros.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu