Avertir le modérateur

07/10/2008

Boulet - NOTES T1 "Born to be a larve"

Image 6.pngL’histoire sans la raconter. Moi, ma vie, mon œuvre. Dans la nébuleuse des blogs BD, embouteillés dans la galaxie Google, Boulet surnage. Plus que cela, il fait référence. E-rejeton de la bande-dessinée autobiographique, il est après Frantico, un de ces blogueurs qui a su comprendre que le média internet pouvait être plus efficace pour se faire un nom que des milliers d’heures à faire le pied de grue devant des directeurs de collection.

 

Image 2.png

Notes tome 1 "Born to be a larve" rassemble les posts des deux premières années de Bouletcorp (2004 – 2005). On y suit semaine après semaine les hauts et bas de la vie de l'auteur, un parisien d'une trentaine d'année, dessinateur tendance mec normal. Planche après planche une vie faite de copains, de planches de BD en retard, de rapports conflictuels avec le monstre SNCF, d’expérience cabalistiques avec un ordinateur planté, de festivals et de festivaliers lui demandant de dessiner Titeuf...  Dessinateur forcené, jusque dans le métro (souriez, vous êtes croqués…), Boulet publie également ses croquis, des recherches, et affiche page après page une grande variété de styles, du trait jeté au stylo feutre, à l’aquarelle bien léchée.

On en pense quoi ? Un receuil vraiment réussi. Une grande palette de style, un ton enlevé… Forcément il vaut mieux ne pas trouver le bonhomme antipathique, parce qu’on en prend pour 150 pages. Mais c’est vraiment difficile. On se glisse assez confortablement dans son quotidien et on se marre souvent…

Image 5.png


C’est pour qui ? Ceux qui n’aiment pas lire à l’écran

Casting. Auteurs : Boulet. Editeur : Delcourt. Infos : la page dédiée chez Delcourt .Prix : 12,5 euros.

Commentaires

je l'ai acheté et dévoré, je recommande!

Écrit par : kameo60 | 03/10/2008

Un peu à la bourre cet article mais bon :p

Très bon bouquin, qui semble avoir eu du succès, vu la taille de la queue pour une dédicace de Boulet au festiblog (au moins deux fois plus grande qu'à la Japan expo).

Pour les habitués du blog et qui ne l'ont pas encore (mais vous attendez quoi ? è_é), sachez qu'il a rajouté quelques planches pour expliquer ou compléter des histoires du volume. Bon pas souvent mais c'est sympa :3

Écrit par : Pallas4 | 03/10/2008

C'est de la bombe de Balle, Boulet est notre maître à tous, blogueurs BD

Écrit par : Grimm | 03/10/2008

J'ai lu tout ses bds sur son blog, depuis juillet 2004, ça déchire trop! Je vais acheter son album Note et tenterais une décidasse un de ces jours. ;-)

Écrit par : Wyclef | 04/10/2008

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.

En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Adeline
Responsable communication

Écrit par : Adeline | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu