Avertir le modérateur

09/07/2009

Saint-Germain, puis rouler vers l’Ouest !

Saint-germain--puis-rouler-vers-l-ouest.jpgL’histoire sans la raconter. Un road-trip à l’ancienne, ponctué de rencontres insolites, à savoir une petite terroriste saxophoniste, deux démons auxquels il faut payer un tribu pour poursuivre sa route, une femme enceinte passablement mythomane, une fée alcoolique et j’en passeC’est que notre héros, Alexis, armé de son saxo, de cigarettes et d’une bouteille, roule vers l’Ouest à la poursuite son amour, qui l’a planté à Paris à cause de sa vie de bohême un peu trop arrosée.
On en pense quoi ? On aime bien suivre au hasard de la route les aventures d’Alexis : son obstination en fait un personnage attachant. Pas mal d’humour et une bonne dose d’amertume au final, dans une ambiance jazzie un peu classieuse-miteuse (la belle bagnole, la barbe de trois jours, le costume froissé, sans oublier le régime hyper sain clopes-whisky).
C’est pour qui ? Pour ceux qui sont encore amoureux d’une ex et qui n’ont pas perdu espoir. Pour tous ceux qui aiment prendre la route sans savoir où elle mène. Par pour ceux qui essayent d’arrêter de boire et de fumer !
Casting. Auteur : Bruno Le Floc’h. Editeur : Dargaud. Prix :15,5 . Info : www.dargaud.com

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu