Avertir le modérateur

08/09/2009

Le landais volant T1 Conversation avec un margouillat

 

Le landais volant T1 Conversation avec un margouillat.jpgL’histoire sans la raconter. Jean-Dexrtre de Cadillac est un Gascon donc il n’aime pas beaucoup les Béarnais. Du coup, il part en Afrique, mais on n’est pas sûr qu’il aime beaucoup les noirs non plus. En tous cas, il ne veut pas être taxé de raciste. Mais il ne veut pas non plus payer la femme noire, même si elle est sublime et même si c’est son métier et même si un Hollandais est fou elle (ce qui prouve qu’elle est sublime). Bref, en Afrique, Jean-Dexrtre de Cadillac a chaud et il fait de mauvaises rencontres, il mange mal et boit des breuvages douteux. Va t-il s’en sortir ? (that is the question)

On en pense quoi ? Curieuse atmosphère, étonnant parti pris poliquement incorrect, grande liberté de ton… il y a bien du talent dans cet album là.

C’est pour qui ? Ceux qui en ont assez des BD bien ficelées avec un début, un milieu et une fin. Là, c’est le basard, et tant mieux.

Casting. Auteur : Nicolas Dumontheuil. Editeur : Futuropolis. Infos : www.futuropolis.com Prix : 16 euros.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu