Avertir le modérateur

04/11/2009

Martha Jane Cannary (les années 1870-1876)

Martha Jane Cannary (les années 1870-1876).jpgL’histoire sans la raconter. Ben si justement, faut la raconter l’histoire puisque c’est tout l’intérêt de la BD. Donc Calamity Jane n’est pas née fine gâchette et femme avec les maxis cojones. Non, elle en a beaucoup bavé à élever seule ses quatre frères et sœurs à la mort de ses parents. Et lorsqu’elle décide de fuir la maison, c’est pour ne pas être mariée de force (voir tome précédent). Ensuite, elle fait des petits boulots, bourlingue beaucoup et tombe enceinte de Will Bill Hickok. Une petite fille qu’elle laissera plus tard à un couple qui ne pouvait pas en avoir. Chez elle, l’esprit d’aventure et de liberté est plus fort.

On en pense quoi ? Ce deuxième tome est passionnant, la légende est en route, une grande dame est en train de (re)naître.

C’est pour qui ? Pour ceux qui ne la connaissaient qu’à travers Lucky Luke, c'est-à-dire presque tout le monde.

Casting. Auteurs : Mathieu Blanchin & Christian Perrissin. Editeur : Futuropolis. Infos : www.futuropolis.com Prix : 22 euros.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu