Avertir le modérateur

15/07/2013

Isabelle, La louve de France

L’histoire sans la raconter. Edouard II d’Angleterre est marié à Isabelle de France mais il n’aime pas les femmes. Il lui a donné un fils mais pour honorer sa femme, il a dû recourir à une forme particulière de stimulation sexuelle. Isabelle sait que son mariage est politique et qu’il s’agit de la volonté de son père Philippe IV Le Bel. L’enjeu est la paix franco-britannique. Alors elle accepte un homme qui préfère les autres hommes. Enfin, au début, elle accepte. Après, elle se venge.

On en pense quoi ? Superbe intrigue historique racontée à la mode BD, avec les ingrédients passionnels d’un film: pouvoir, sexe, trahison, violence…

C’est pour qui ? Les historiens n’aimeront pas la « petite » histoire. Tous les autres vont adorer partager le destin de cette femme libre.

Casting. Auteurs : T. Gloris, M. Gloris, J. Calderon. Editeur : Delcourt. www.editions-delcourt.fr Prix : 14,30 euros23_A.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu