Avertir le modérateur

27/02/2014

Le guide du mauvais père

L’histoire sans la raconter. Il console à coup de sushis et de Magnum au chocolat, il pousse au crime par jeu vidéo, il achète des BD au lieu du livre demandé par la prof, il évite les problèmes, il se repose d’abord, il aime ses enfants mais de loin... c’est le mauvais père dans toute sa splendeur. Sa femme ne va pas tarder à le quitter mais ses enfants l’adoreront toujours. Au2A.jpg fond, ils ont le même âge, et c’est plus cool pour jouer ensemble.

On en pense quoi ? Très drôle, très vrai. Nous les papas, on a tous fait ça un jour ou l’autre.

C’est pour qui ? Les mamans, pour les faire rire (et les amadouer un peu).

Casting. Auteurs : Guy Delisle. Editeur : Delcourt. www.editions-delcourt.fr Prix : 9,95 euros

22:37 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (0)

Starfuckeuse

L’histoire sans la raconter. Elle a fait l’amour avec toutes les stars françaises et internationales. Homme et femme, acteur et chanteur, ils sont tous passer dans le lit d’Hélène Bruller. En général, ça se passe mal (c’est plus drôle). Plus rarement, ça se passe bien (et on s’en fout). L’objectif n’est pas de raconter la vérité ou de dévoiler les fesses de qui que ce soit (quoique...) mais de faire rire. Un objectif souvent réussi.

On en pense quoi ?  Plutôt du bien car c’est sympa et cela se lit vite. Après, inutile d’être trop exigeant.

C’est pour qui ? Les groupies avec le sens le d’humour.

Casting. Auteur : Hélène Bruller. Editeur : Delcourt. www.editions-delcourt.fr Prix : 12,5 euros1A.jpg

22:30 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (0)

15/07/2013

La famille Oboulot en vacances

L’histoire sans la raconter. Ils sont moches, ils sont dégueulasses et ils partent en vacances ! Bienvenue aux beaufs en tous genres, Français plus que moyens qui viennent salir nos plages et râler à tous bouts de champs. Heureusement, ils sont drôles. Très drôles même !

On en pense quoi ? C’est de l’excellent Reiser, auteur de BD culte, maître dans l’art du politiquement incorrect. Ses planches sont inspirés de l’album « Vive les vacances » et avaient fait l’objet, en 1978, d’une publication quotidienne dans le journal Le Monde. Publication interrompue pour cause de scandale.

C’est pour qui ? Tous ceux qui, aujourd’hui, pensent qu’on ne peut plus rien dire sans risquer un procès en diffamation.

Casting. Auteur : Reiser. Editeur : Glénat. www.glenat.com Prix : 12,75 euros16_A.jpg

22:35 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (0)

13/07/2012

L’ostie d’chat T2

L’histoire sans la raconter. Jasmin et Jean Sébastien sont deux jeunes potes sympathiques qui vivent tranquilles leur petite vie de glandeurs. Ils ont des petits bonheurs, des petites galères, des petites disputes… rien que des petits trucs dont ils ont vite fait de faire des montagnes. Bref, ils sont assez de leur époque.

 BD6A.jpgOn en pense quoi ? Très drôle, très vrai et très très québécois dans le ton, l’humour et le vocabulaire. Tabernacle !

 C’est pour qui ? Les gens qui aiment rire et lire le québécois dans le texte (c’est si bon).

 Casting. Auteurs : Iris & Zviane. Editeur : Delcourt (collection Shampooing). www.editions-delcourt.fr Prix : 8,95 euros

16:51 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (0)

Robin des Pois à Sherwood

L’histoire sans la raconter. Robin des Pois se sert d’un arc comme un pied et nourrit une passion vraiment sexuelle pour Mariann. Mais lorsque son roi vénéré Richard Gar de Lyon l’appelle, il rampe à ses pieds telle une groupie écervelée. Sinon, dans la forêt, c’est la bonne ambiance et le bazar absolu, personne n’est d’accord avec personne et les brebis font n’importe quoi toute la journée. C’est à n’y rien comprendre et c’est d’ailleurs le but.

 

On en pense quoi ?  Délicieusement absurde et déjanté à la Fmurr, mais sans la douce poésie du Génie des Alpages. Bon, on ne va pas jouer les éternels nostalgiques de cette série mythique, l’auteur est sur la bonne voie pour enfin rempiler.BD3B.jpg

 

C’est pour qui ? Les inconditionnels de Fmurr, sous réserve d’être aussi un peu indulgent (car on ne comprend vraiment rien à cette histoire).

Casting. Auteur : Fmurr. Editeur : Dargaud. www.dargaud.fr Prix : 15,95 euros

12:18 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (0)

17/06/2009

Villa Toscane

toscane.jpgL’histoire sans la raconter. Ce vieux baron cinglé a été collé en pension dans cet hospice pour riches. Mais il sait bien qu’il n’est pas malade, il est même en pleine forme. Ce qu’il aimerait : sortir. Pour quoi faire : terminer ses travaux et boire enfin l’élixir d’immortalité. Une jeune infirmière, séduite par le personnage, se laisse entraîner dans son projet et l’aide à s’évader. A une condition : qu’il produise trois fioles d’élixir, une pour lui, une pour elle et une pour son amoureux.

On en pense quoi ? Ce beau récit fantastique démarre bien, puis se perd un peu dans les méandres. Un peu dommage.

C’est pour qui ? Ceux qui ont aimé le dessinateur, Michel Crespin, mort prématurément. Cette uvre, oubliée jusque là, est une occasion unique de le redécouvrir.

Casting. Auteurs : Greg Newman, Michel Crespin. Editeur : Futuropolis. Infos : www.futuropolis.com Prix : 17 euros.

14:29 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : futuropolis

28/01/2009

Reiser à la une

 

reiser.jpg

L’histoire sans la raconter. Voici l’essentiel des couvertures de Charlie Hebdo, Hara-Kiri Hebdo et L’Hebdo Hara-Kiri de 1969 à 1981 réalisées par Reiser. Et bien, ça déménage sévère, c’est gras, c’est choc, c’est drôle et jamais (mais alors jamais) politiquement

correct. Amusant aussi de voir que pas mal de ces couvertures passeraient difficilement aujourd’hui. D’autres tombent un peu à plat, c’est la vie.

 

On en pense quoi ? Du bien, et du bien salutaire. La liberté de ton et de propos de ces dessins est un vrai bonheur pour les neurones.

reiser 2.jpg

C’est pour qui ? Les fans du genre et ceux qui n’ont jamais connu. Ils pourront communier (même si ce n’est pas trop le genre de l’auteur).

 

Casting. Auteur : Reiser. Editeur : Glénat. Infos : www.glenatbd.com. Prix : 19 euros.

 

14:10 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : glenat, reiser

07/06/2008

Bordel des muses. (tome 2) Mimi & Henri

712757383.jpgLe pitch qui va bien. Henri de Toulouse Lautrec est petit, laid, riche et très vicieux. Sa vie personnelle et artistique en prend, du coup, un certain relief. Dans ce second album, le peintre nous raconte ses premiers pas (sexuels) dans la vie et raconte ses amis peintres et artistes de cette furieuse époque. Le futur génie du pinceau nous emmène  surtout à la rencontre de Mimi, une femme très belle étonnamment attirée par ce nabot, dont il est tombé éperdument amoureux.
On en pense quoi ? L’univers déjanté et étrange de l’album fait mouche à chaque page, les références artistiques sont jubilatoires pour qui apprécie l’art ; disons les peintres impressionnistes (pour simplifier).
C’est pour qui ? Pour adulte librement consentants. C’est parfois cru, et pas facile de capter tous les clins d’œil culturels.
Casting. Auteur : Gradimir Smudja Editeur : Delcourt. Infos : www.delcourt.com Prix : 12,5 euros.

11:42 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peintres

Comix Remix (tome 1) Feu Mister Mercure

672067074.jpgLe pitch qui va bien. Les super héros ont accepté de se vendre aux marques de lessive. Au lieu de défendre la veuve et l’orphelin 24 heures sur 24, ils tournent des spots pour des marques de sauce qui arrachent. Dans ce contexte atrocement mercantile, Super Mercure (un modèle presque intact pour la population) vient à mourir.  Il laisse une veuve et son fils John John Mercure qui aimait beaucoup son papa. Ce dernier est contraint forcé d’aller au pensionnat pour bien nés (fils de super héros donc), mais il tarde à montrer ses talents. Dans l’ombre, la machiavélique Miss Honolulu (tête chauve et bas résille), présidente de la Corporation des super héros et initiatrice de la dérive mercantile, tente de briser la corporation des clandestins : des super héros, des vrais, des purs, eux !
On en pense quoi ? Les super héros ne sont plus ce qu’ils étaient. Cet album délirant et loufoque le prouve. Et les trois premières planches sont tout simplement jubilatoires.
C’est pour qui ? Pour les grands enfants, qui rigoleront beaucoup plus que les petits enfants (seconde degré oblige).
Casting. Auteurs : Hervé Bourhis. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 15 euros.

11:39 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dupuis, comix

23/04/2008

Victor Lalouz (tome 2) l’idole des jeunes

77201104cc0f276b5b082e9384ab782c.jpgLe pitch qui va bien. Victor Lalouz est petit et moche. Victor Lalouz est un crétin profond et un gros lourd de première. Mais Victor Lalouz ne se sent plus pisser la nuit. Et quand les filles tombent folles de lui c’est surtout dans ses rêves. Il bosse à la radio, il a son émission. Cela devrait l’aider à conclure avec la nouvelle standardiste, mais en vérité c’est vraiment pas gagné.

On en pense quoi ? C’est drôle, c’est sympa, ça détend. Avec même des pointes de second degré.

C’est pour qui ? Pour tous, surtout ceux qui ressemblent à Victor.

Casting. Auteurs : Diego Aranega. Editeur : Poisson Pilote / Dargaud. Prix : 13,50 euros. Infos : www.dargaud.fr

23:10 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dargaud

20/04/2008

Les aventures oubliées du baron de Münchhausen (tome 2)

Le pitch qui va bien. Le baron est un vieux renard, assez chic et très courageux. Il cherche un ami par delà 2ab3eff264434ea79a274ca6fdb1f73b.jpgles vertes contrées et la mer déchaînée. Pas de chance, il tombe sur un royaume bizarre où règne en maître un vrai cinglé. Qui décide d’organiser une petite chasse à l’homme. Le baron doit fuir : on ne lui laisse qu’une journée d’avance.
On en pense quoi ? On aime ou on n’aime pas l’histoire, plutôt sympa d’ailleurs, avec sa petite dose de fantastique. Une chose est sûre : les dessins sont sublimes, les planches se succèdent en un véritable feu d’artifice. Splendide !
C’est pour qui ? Pour ceux qui aiment la peinture et méprisent la BD, ils changeront peut-être d’avis.
Casting. Auteur : Supiot. Editeur : Vents d’Ouest. Infos : www.ventsdouest.com Prix : 13 euros.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu