Avertir le modérateur

27/02/2014

Anarchie & biactol, mes années lycée

L’histoire sans la raconter. Leslie rentre en seconde, c’est une ado un peu rebelle, un peu influençable, un peu pas terrible physiquement. En fait, elle ressemble à un gars et a du mal a plaire aux garçons. C’est un peu la loose quoi. En chemin, elle rencontre une rebelle, une vraie, qui fume et qui boit et 6B.jpgqui prend des ecsta (en fait, de l’efferalgan). Sa nouvelle copine est une dure à cuire et toutes les deux vont se mettre à faire des grosses bêtises... de leur âge.

On en pense quoi ? Un peu triste, un peu drôle, un peu banal parfois. C’est la vie comme elle vient, la vie des ados en proie au doute.

C’est pour qui ? Les ados qui n’aimeront pas ou adoreront à fond. Qui sait ?

Casting. Auteur : Leslie Plée. Editeur : Delcourt. www.editions-delcourt.fr Prix : 14,95 euros

Les colombes du Roi Soleil, Charlotte la rebelle

L’histoire sans la raconter. Charlotte s’ennuie à Saint Cyr, après avoir fui la répression contre les protestants. Elle veut partir à Versailles et vivre à la cour du Roi. Sa beauté, sa jeunesse et son esprit feront des merveilles. D’ailleurs, le sculpteur du Roi décide de se servir de son visage pour les statues du jardin. Hélas, la fête sera de courte durée. Son amoureux est promis aux galères. Pour le sauver, elle doit trouver beaucoup d’argent. Une longue quête 6A.jpgcommence.

On en pense quoi ? Sympathique et gentil, on ne s’ennuie pas, mais on ne risque pas de faire la révolution non plus. Pourtant, elle couve...

C’est pour qui ? Les jeunes filles en fleurs et ceux qui les regardent.

Casting. Auteurs : Anne-Marie Dsolat-Duc, roger Seiter, Mayalen Goust. Editeur : Flamarion. www.flammarion.fr Prix : 13 euros

09/02/2009

Les Elfées Tome 2

v-8013.jpgL’histoire sans la raconter. Elles sont toutes jeunes, toutes jolies et pleines de jolies couleurs tout partout. Ce sont les Elfées, des vraies fées qui jouent du vrai rock. Sauf que là, les petits garçons des Pink Garbage, le groupe concurrent en mal de réussite, veut ouvrir un super parc d’attraction à leur gloire en plein jardin public. Les habitants du quartier ne l’entendent pas de cette oreille et les jeunes filles vont les aider à s’y opposer.

Image 2.png

On en pense quoi ? Oh c’est mignon tout ça, et ça finit bien.

C’est pour qui ? Les gentilles filles et les gentils garçons.

Casting. Auteurs : Carrère, Weissengel, Dollphane Editeur : Dargaud. Infos : www.dargaud.fr Prix : 10,90 euros.

27/04/2008

Les nombrils (tome 3) Les liens de l’amitié

Le pitch qui va bien. En string et mini jupe, maquillées pour qu’on les repère de loin, Vicky et Jenny revendiquent le a06c0c9cba5c6d41cea8320dc9cb728e.jpgstatut très disputé de  nombril de l’école. Karine, c’est tout le contraire de ces deux pestes : grande, blonde, très mince, avec un corps tout mou et très timide ! Une fille plutôt sympa, souffre douleur des deux premières.
On en pense quoi ? En tant que jeune fille (c’est ma propre fille qui parle là), j’adore trop les histoires de bahut c’est trop bien et c’est marrant (bon ok).
C’est pour qui ? Les filles pour lesquelles il y a sans doute un truc plus important que la guerre dans le monde : leurs cheveux.
Casting. Auteur : Dubouc et Delaf. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com. Prix : 9,20 euros.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu