Avertir le modérateur

15/07/2012

Yiya T1 Le mangeur de chagrin

L’histoire sans la raconter. Au bout du monde, en pleine tempête, sous un froid d’enfer, un homme arrive dans un petit village. Direction : la taverne du centre-ville. Son projet : trouver un marin assez fou pour l’emmener en mer alors qu’ils risquent d’y rester à coup sûr. Une toute jeune fille propose alors les services de son amoureux de marin. Ce dernier a trop besoin d’argent pour refuser. Cela tombe bien : l’homme cherche un fabuleux trésor au fond de l’eau.

BD9C.jpgOn en pense quoi ?  Belle histoire, fantastique et touchante, avec des personnages attachants. Vivement la suite…

C’est pour qui ? Tous ceux qui n’ont pas peur du noir, des fantômes et des mondes perdus.

Casting. Auteurs : Pecqueur & V. Gajic. Editeur : Delcourt. www.editions-delcourt.fr Prix : 13€50

13/07/2012

L’homme qui n’existait pas

L’histoire sans la raconter. Léonid Miller est transparent. Dans sa vie professionnelle et personnelle, il est incolore, inodore et sans saveur. A force d’être quasi invisible au yeux de tous, il fini par devenir transparent pour de vrai. Passionné de cinéma, il en profite pour se rendre sur un tournage et tombe sous le charme d’une jeune actrice pleine de doute. Derrière la caméra, l’opérateur ne comprend pas : la jeune femme disparaît de plus en plus à BD6C.gifl’image. Ces deux là ont un point commun : ils sortent facilement du paysage.

On en pense quoi ? Une histoire magique très intrigante, qui donne envie de connaître la suite.

C’est pour qui ? Les amateurs de cinéma, comme les deux héros, notamment le cinéma fantastique.

Casting. Auteur : Cyril Bonin. Editeur : Futuropolis. www.futuropolis.fr  Prix : 16 euros

14/10/2011

Marie-Antoinette : la reine fantôme

L’histoire sans la raconter. Maud de Brunhoe est encore jeune mais déjà riche. Son mari a rendu l’âme. Du coup, le fils du défunt cherche à se remarier avec elle pour accéder à sa fortune. Trop long d’attendre… Il va saisir un prétexte pour tenter de la faire interner. La jeune femme se découvre, lors d’un week-end entre amis, des talents de médium. Depuis, elle côtoie Marie Antoinette qui a besoin d’elle pour retrouver une tombe à sa mesure.

On en pense quoi ? Faut vraiment être passionné par Marie-Antoinette ou la royauté ou les apparitions pour apprécier cet album qui flirte trop souvent avec l’histoire un peu niaise d’une jeune peintre illuminée.

C’est pour qui ? Difficile à dire : des jeunes filles évaporées bercées de douces illusions mélancoliques peut-être ?

Casting. Auteurs : Annie Goetzinger et Rodolphe. Editeur : Dargaud. www.dargaud.fr  Prix : 14,95 euros BD_antoinette.jpg

16/11/2008

Le 3e œil T1 Arnaud

3e oeil.jpgL’histoire sans la raconter. Il ne sait plus s’il a rêvé ou non. Quand il était petit, Arnaud a suivi un enfant dans la forêt, muni de l’appareil photo de son grand père. Etait-ce son frère décédé ou son fantôme ou… Plus tard, devenu photographe, il se spécialise dans les photos de lieux inhabités. Et un jour, le passé ressurgit.

On en pense quoi ? C’est très fort, mais très dur. L’image de fin tout particulièrement. Alors, on a envie de lire la suite, même si elle risque de faire froid dans le dos.

C’est pour qui ? Pas pour tout le monde justement. Les femmes et les enfants après, voir pas du tout (je parle des enfants).

Casting. Auteurs : Corbeyran & Espe. Editeur : Delcourt. Infos : www.delcourt.com Prix : 12,90 euros.

12/10/2008

Back world T2

back world.jpgL’histoire sans la raconter. Terry le hacker n’avait plus vraiment le choix, alors il a pénétré dans le dernier né des jeux vidéo. Au risque de s’y retrouver vraiment et d’y faire de mauvaises rencontres. Dans le même temps, plusieurs utilisateurs du jeu, récemment vendu dans le commerce, meurent subitement. Terry décide alors de se faire embaucher par la société éditrice. Histoire de comprendre ce qu’il s’y passe… et retourner à l’intérieur pour sauver Khandi, une belle jeune femme rencontrée sur place.

On en pense quoi ? Réalité virtuelle, monde réel, on ne sait plus trop où l’on en est. Et c’est ce qui est plutôt bien dans cet album.

C’est pour qui ? Les fans de Matrix et autres films dans le genre.

Casting. Auteurs: Corbeyran & Rollin. Editeur : Glénat. Infos : www.glenatbd.com. Prix : 12,50 euros.

Bunker T2 Point Zéro

L’histoire sans la raconter. Ils se croient les plus forts, mais sont venus pour négocier un accord. Le prince les prend d’abord de haut, histoire de les refroidir un peu, puis leur fait croire que tout est possible. Sur le chemin du retour, en plein désert, les soldats vont vite déchanter. Empoisonnement lent, sabbunker.jpgotage des véhicules, embuscades… Seule une petite troupe de quelques hommes survivent au désastre. Mais s’ils ne sont pas morts, c’est que le prince en a décidé ainsi. Ils sont là pour témoigner. Alors, ils vont essayer de rentrer.

On en pense quoi ? Du moyen car c’est carrément très confus. Mais de très bons moments, dès que l’action supplante le bla bla.

C’est pour qui ? Pas les anciens de la guerre du Golfe, ni des guerres qui se passent (mal) dans le désert.

Casting. Auteurs : Genzianella, Bec, Betbeder. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com. Prix : 13 euros.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu