Avertir le modérateur

29/04/2008

Anton Blake, détective des sentiments

Le pitch qui va bien. Anton Blake est un crac de la BD. Chaque jour, dans le journal local, ses planches sont lues et appréciées par un large public. Côté vie privée, il est amoureux depuis 16 ans de la même femme. Et aujourd’hui, il se marie avec elle. Tamara est un sacré joli petit bout de femme, mais qui garde toujours un brin de tristesse dans les 354384783.jpgyeux. Dans son appartement, alors que ses amies ont fini de l’aider à passer sa belle robe blanche, elle leur demande de la laisser seule un instant. Elle se dirige alors vers la fenêtre. Au même moment, dans sa voiture, Anton tente de convaincre son meilleur ami de se caser enfin. La voiture approche de l’église où doit avoir lieu le mariage. Anton croît pouvoir continuer ce long fleuve tranquille, mas il va devoir mener une enquête imprévue. Celle d’un détective des sentiments.
On en pense quoi ? C’est beau et triste à la fois. Le scénario est béton et cette BD à rater sous aucun prétexte.
C’est pour qui ? Pour les adultes qui aiment les situations désespérées, les personnages fragiles et les situations où le doute l’emporte sur les certitudes.
Casting. Auteurs : Bobillo & Trillo. Editeur : Casterman. Infos : www.casterman.com .Prix : ???? euros.

Russel Chase (tome 1) le loup de Tasmanie

733224192.jpgLe pitch qui va bien.  Le docteur Russel Chase est cryptozoologue. Sa discipline est un dérivé de la zoologie et sent franchement le souffre : elle vise à étudier les animaux étranges comme l’Okapi, le grand panda ou le calmar géant. Russel y croit, mais il est souvent bien seul dans ce cas. L’université ne veut plus de lui (il s’est ridiculisé en authentifiant un film présentant un animal étrange, alors que c était un faux), alors il vivote dans un zoo en attendant mieux. En voyage pour quelques jours en Tasmanie, il sera de nouveau mis sur la piste d’une curieuse créature : un thylacine. Mais ce loup à la gueule déformée excite bien des convoitises…à des personnes bien peu recommandables.
On en pense quoi ? C’est bien ficelé, sans temps mort et avec de nombreux rebondissements. La série démarre bien, à l’évidence, mais il faudra tenir la distance ensuite…
C’est pour qui ? Tous publics, et en particulier les passionnés de zoo et les accros des parcs animaliers.
Casting. Auteurs : R. D. Nolane & P Del Vecchio. Editeur : Les Humanoïdes Associés. Infos : www.humano.com Prix : 10,46 euros.

Liberté (tome 1) Le septième tueur

1898435203.jpgLe pitch qui va bien. Novembre 1929 dans le port de New York. Le paquebot Liberté est prêt à appareiller pour le Havre. A son bord : du beau linge (business et show biz), du personnel de cabine stylé aux petits soins et un tueur. Enfin, peut-être même plusieurs, tant le petit groupe d’hommes d’affaires monté à bord semble louche. La veille, leur conciliabule secret a fait l’objet d’un pacte étrange. « Que le meilleur gagne » est leur mot d’ordre. Sur terre, les ravages de la crise de 1929 continuent, avec son lot de misère, de désespoir et de suicides… La croisière devait être un havre de paix, loin des déçus de Wall Street. Il n’en sera rien. Surtout pour Philou, un jeune groom tout mignon qui va devoir faire attention à ne pas y laisser sa peau.
On en pense quoi ? C’est plaisant, vivant et sympathique. Rien de très costaud côté scénario et caractère des personnages, mais l’ambiance est agréable, d’autant que l’auteur ménage un bon petit suspense sur la fin.
C’est pour qui ? Tous publics. Malgré quelques meurtres sanglants, la comédie reprend le dessus. Fortement recommandé aux retraités de Costa Paquet.
Casting. Auteur : Pierre Guilmard. Editeur : Glénat. Infos : www.glenat.com Prix : ???? euros.

La loi du Kanun (tome 1) Dette de sang

Le pitch qui va bien. Léka est un jeune orphelin dans l’Albanie d’après guerre. Le communisme a mis la population au pas, sauf quelques-410812552.jpguns : lui et Nykita par exemple, son tuteur, un homosexuel dissident., gras et ivrogne. Il y a aussi tous ceux qui n’obéissent qu’à la loi du Kantun. Son principe est simple : venger sa famille par le meurtre d’un membre d’une autre famille. Léka et Nykita vivent de rapines et de rapt d’enfants, qu’ils font ensuite passer en Italie, où les attend leur nouvelle famille. Rien de très gai en somme, sauf lorsqu’au détour d’une livraison d’œufs frais à la maison du docteur du village, Léka fait la connaissance de Sose, une jeune fille passionnée d’escrime et de film de cape et d’épée.
On en pense quoi ? Une belle histoire, mi-sordide, mi-sentimentale, qui ne manque pas d’action, de suspens et d’émotion. Le climat méditerranéen est très bien rendu par la palette de couleurs. On sent qu’il fait chaud et que tout concoure à ce que les esprits d’échauffent.
C’est pour qui ? Pour adulte uniquement, et plutôt du genre pas trop émotifs, parce que la violence à fleur de peau pourrait choquer les âmes sensibles (et les âmes tout court).1749174190.jpg
Casting. Auteurs: Jack Manini & Michel Chevereau. Editeur : Glénat. Infos : http://www.glenat.com/ Prix : 12 euros.

Reality Show (tome 3) Final cut

496992525.jpgLe pitch qui va bien. « La ferme célébrité », « Star académy » et « Greg le millionnaire », c’est de la gnognotte de télé réalité à côte de Réality show. Là, les flics sont en direct sur le petit écran. Et cela tombe mal : une étrange créature aux doigts en forme de couteaux aiguisés trucide les hommes, les femmes et les flics tous les jours. Pour le super flic Norman et sa charmante adjointe Oshii, la partie n’est pas gagnée. D’autant que l’abject patron de Mediacop ne recule devant rien pour faire monter l’audience : des scènes intimes, du sang en pagaille, un tueur sans pitié… Il aimerait juste que le tueur ne fasse pas mourir ses deux héros, ses deux employés, les deux stars du petit écran qui lui procurent de confortables revenus.
On en pense quoi ? Certes, c’est de la politique-fiction, mais comme l’auteur se plait, dans la préface, à remercier TF1 et M6 pour toutes les bonnes idées qu’on lui a soufflées, il y a de quoi s’inquiéter. La télé trash ne recule devant rien pour faire grimper l’audience. Dans 10 ans, Réality Show sera adapté à la Télé. On parie ?
C’est pour qui ? Les aficionados de la télé réalité et ceux qui la détestent aimeront cet album, mais pas pour les mêmes raisons.
Casting. Auteurs : Francis Porcel & JD Morvcan. Editeur : Dargaud. Infos : www.dargaud.com .Prix : 13 euros.

La fille du Yukon (tome 1) Les escaliers d’or

1965096523.jpgLe pitch qui va bien. Il vient d’enlever la fille d’un riche propriétaire dont il est (ou fait semblant d’être) très amoureux. Ensemble, ils partent vers le Grand Nord et ses mines d’or. Sauf que le voyage tourne mal : une enfant abandonnée leur tombe sur les bras, une tempête de neige fait dérailler leur train… sans compter une femme enceinte qui veut lui faire la peau. Dans l’enfer blanc,

les deux tourtereaux ne sont pas au bout de leur peine. Mais les perspectives de fortune rapide leur donnent du courage. Il en faut à cette époque pour survivre aux éléments… et à ses ennemis.
On en pense quoi ? C’est le début d’une belle aventure sur fond d’histoire des Etats-Unis et de ruée vers l’or. Tous les ingrédients d’une belle saga sont réunis, mais il est préférable de lire le résumé de l’histoire au dos de l’album pour comprendre l’enchevêtrement des parcours individuels de chaque personnage. Tous naviguent dans le même contexte et ne tarderont pas à se rencontrer. Le passage brutal d’un personnage à un autre est donc parfois un peu déroutant. Or, il faut suivre pour apprécier.
C’est pour qui ? Tous publics, les femmes autant que les hommes, et en particulier les inconditionnels de l’histoire des pionniers américains.
Casting. Auteurs : Sinisa Radovic & Philippe Thirault. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 12,95 euros. 1627737951.jpg

Chante avec moi (tome 2) Le stéréo Club

Le pitch qui va bien. Didier est chanteur à domicile. On ne peut pas dire qu’il a un talent fou, bien au contraire. Le dernier carré de ses proches l’aime comme il est ; tous les autres le préfèreraient différent. Lui se rêve riche et célèbre. Pour ce qui est du premier objectif, un événement innatendu va bientôt va bientôt bouleverser sa vie… Pour la célébrité, ce n’est pas encore gagné. Du moins, pas avec une guitare dans les mains et les pi942226446.jpgeds sur les planches.
On en pense quoi ? Du bien, parce que c’est drôle, touchant et triste. Didier chien battu a vite fait de nous émouvoir. On voudrait le cacher sous son aile, et l’aider à réaliser ses rêves. Sans ce monde sans foi ni loi, Didier reste un îlot de douceur et de naïveté. On aimerait rester avec lui pour partager quelques bons moments.
C’est pour qui ? Tous publics, y compris les artistes en herbe, qui auront davantage besoin d’un moral d’acier que d’un cœur d’artichaud.
Casting. Auteurs : Hervé Bourhis & Rudy Spiessert. Editeur : Dargaud (Poisson Pilote). Infos : www.dargaud.com .Prix : ???? euros.

Central Park

Le pitch qui va bien. Deux petits français débarquent à New York. Le programme de visite est chargé, mais comme il fait beau, le petit couple décide (sous l’impulsion de la dame) de commencer par une grande balade dans Central Park. Johan Crevette (le monsieur) va rapidement se perdre et faire de drôles de rencontres : un ours qui philosophe, un réfugié du parc, une belle à roller qui n’est autre que la fille de… Attention de ne pas tomber amoureux, tomber sur un mur et tomber du lit tout court. Les voyages sont toujours l’occasion de faire de nouvelles expériences, mais gare à ne pas en abuser.
On en pense quoi ? L’univers fantastique et poétique de l’album s’installe progressivement et fait tout le charme de cette BD loufoque et insolite. L’ensemble est drôle, sympathique et captivant. On attend patiemment le retour à la réalité, prévu pour la 56e page. La dernière.
C’est pour qui ? Les doux rêveurs de 14 à 77 ans. Cartésiens, rationnels et Taureau ascendants Bélier s’abstenir.
Casting. Auteurs : Christian Durieux & Jean-Luc Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com Prix : 9,5 euros.

Terre de rêves

1436064939.jpgLe pitch qui va bien. Le chien de la maison vieillit peu à peu, le chat n’est pas toujours en bonne santé et, au sommet de la montagne, une panthère des neiges joue les Saint Bernard. Le temps s’écoule doucement entre les quatre murs de ce pavillon de banlieue où un couple sans enfant cherche à combler le vide qui les entoure. Cette vie là est composée de tous petits riens, de détails insignifiants qui prennent cependant leur sens mis bout à bout. Il suffit juste de reconstituer le puzzle pour lui donner du sens. Patience donc…
On en pense quoi ? Ce n’est le meilleur des albums de Jirö Tanigushi. Le maître de la poésie en BD, l’orfèvre des histoires où rien ne se passe explore encore les thèmes qui lui son chers : le temps qui s’écoule doucement, l’amitié profonde, l’attachement à un être, un animal ou un souvenir. Les deux premières histoires traînent évidemment en longueur, ce qui est normal pour cet auteur, mais cette fois, on s’ennuie un peu. A moins de posséder un animal de compagnie pour mieux ressentir les émotions qui rythment les relations d’un maître avec son animal. Sinon, pas facile d’adhérer. Alors certes, au bout d’une centaine de pages, l’épaisseur de l’histoire se fait jour et l’on retrouve l’auteur de talent, si apte à nous faire rêver (et déprimer parfois).
C’est pour qui ? Les adultes encore adolescents ou ceux qui ont une vraie passion pour les chiens et/ou les chats.
Casting. Auteur : Jirö Tanigushi. Editeur : Casterman. Infos : www.casterman.com .Prix : ???? euros.

 

Le vol du corbeau, tome 2

Le pitch qui va bien. 1944 à Paris. Jeanne, jeune et belle résistante, a été dénoncée à la police française. Elle est en fuite, cachée dans une 242476614.jpgpéniche. Un couple de marinier l’héberge et François, son amoureux, veille sur elle entre deux braquages de nuit dans les beaux quartiers. Jeanne aimerait revoir sa sœur adorée et savoir qui l’a dénoncée. Un beau matin, la péniche se met en marche. Un Allemand est à bord, chargé d’aller chercher un convoi à Beaune. L’ambiance à bord est tendue, à couteau tirés pourrait-on dire
On en pense quoi ? Que du bien. Le premier tome était excellent. Celui-ci est de bonne facture. Certes l’histoire n’apporte pas grand chose, mais le récit coule parfaitement avec beaucoup de poésie et de finesse. On aime tout particulièrement le dessin, les couleurs, les lumières du soir et du petit matin. Du grand art vraiment.
C’est pour qui ? Tous ceux qui ont lu le premier tome et qui l’attendent depuis (trop) longtemps. Les autres, on leur conseille d’acheter les deux d’un coup.
Casting. Auteurs : Gibrat. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com .Prix : 13 euros.

27/04/2008

Novikov (tome 1) Le fou de dieu

94159a2369265e53c151fb1fcbe2a61a.jpgLe pitch qui va bien. il tient cette bande de nantis pour les meurtriers de sa femme. Lui, c’est Alexis Novikov, officier de la police impériale, en charge des énigmes criminelles. Les nantis qu’il déteste sont les aristocrates de la société russe qui tombent un à un sous les coups d’un illuminé, criminel sanguinaire à ses heures. Toutes ses victimes sont retrouvées un crucifix planté dans le cœur. De quoi prendre des sueurs froides, susciter la panique et faire frémir les amis du tsar. Alexis Novikov doit démasquer le tueur pour protéger ceux qu’il aimerait parfois égorger de ses propres mains. Dur métier…
On en pense quoi ? Cette nouvelle collection Dédales est plutôt prometteuse. Elle plonge ses lecteurs dans des énigmes policières sur fond de récit historique. Ce premier album est réussi, le suspense tient ses promesses jusqu’au bout, mais attention, il faut suivre, surtout avec tous ces noms russes pas faciles à mémoriser…
C’est pour qui ? Ceux qui aiment les histoires policières et l’histoire tout court (même sans un grand H).
Casting. Auteurs : Patrick Weber & Bruno Brindisi. Editeur : Les Humanoïdes Associés. Infos : www.humano.com Prix : 10,46 euros.

 

Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 18) Un petit coin de paradis

Le pitch qui va bien. La vieille b985c0fa0bbc625363707f39699233055.jpgelle mère acariâtre n’a pas l’intention de laisser son grand fils (adulte depuis bien longtemps) souffrir à cause des femmes. Alors quand l’amoureuse du moment tente de se faire la malle en douce ou de lui faire un enfant dans le dos, elle n’hésite pas à sortir sa vieille pétoire. Hélas, elle tire bien. Babette et Jérôme ne se doutent pas un instant dans quel enfer familial ils ont mis les pieds : ils ont juste l’intention de rendre visite à leur copine Ingrid, tout juste enceinte.
On en pense quoi ? C’est bien raconté et captivant du début à la fin, avec une bonne dose de suspense. Les personnages sont intéressant et l’atmosphère très prenante. Le caractère un peu convenu et prévisible de la chute ne nuit pas au plaisir de se laisser porter par le récit. Seules les scènes d’action dont « cheap » : la montée progressive de la violence est plus stressante que les coups de poings distribués.
C’est pour qui ? Adultes et adolescents qui ont une demie-heure à tuer allongé sur le canapé du salon. A ne pas prêter à une belle mère tyranique, cela pourrait lui donner des idées.
Casting. Auteur : Dodier. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com .Prix : 9,80 euros.

L’enfant de l’orage (tome 2) La croisée des vents

a7ee123bf68687e3d5d328d94c89bce8.jpgLe pitch qui va bien.Quand l’orage gronde, le jeune Laith est habité par d’étranges pouvoirs. Les chefs de guerre le savent et voudraient bien en percer le mystère, quitte à massacrer tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin. Doux et fragile, Laith ne peut se résoudre à semer la violence partout sur son passage. Il faut pourtant s’y habituer, car le pire reste à venir.
On en pense quoi ? Une belle histoire fantastique, où des personnages mi-homme mi-animaux tentent de survivre au chaos. C’est noir, sombre et dur. Alors, quand un bout de ciel bleu éclaire quelques bulles, on respire un peu mieux.
C’est pour qui ? Pour les adultes et les adolescents qui aiment rêver de belles histoires sur fond d’apocalypse moyennageuse.
Casting. Auteurs : Bichebois & Poli. Editeur :Les Humanoïdes Associés. Infos : www.humano.com Prix : 12,60 euros.

Yoni (tome 2) Bienvenue en zone Taz

385f9ef98c92e30de2480db21bd26b80.jpgLe pitch qui va bien. Yoni Owens est un agent très spécial de FCIA. Elle est évidemment très belle, sexy à souhait, sportive, fonceuse et mal vue de sa supérieure hiérarchique, une lesbienne revêche qui leur la coller au placard. Nous sommes en 2050 et des brouettes, de dangereux terroristes informatiques menacent la planète et brûlent les chefs d’œuvre artistiques pour se faire entendre. Yoni est chargée de débusquer leur QG sur une île déserte. Au péril de sa vie, elle part à l’attaque… pour découvrir bien autre chose.
On en pense quoi ? C’est beau, rythmé, bien enlevé. Yoni est attachante, mais les personnages qui l’entourent sont franchement classiques, voir un peu caricaturaux. Dommage que Yoni n’ait pas un homme dans sa vie, cela donnerait une petite touche sentimentalo-érotique (qui manque au registre).
C’est pour qui ? Pour ceux qui ont envie de suivre une histoire sympa et de s’évader une bonne demi-heure sans se prendre la tête.
Casting. Auteurs : Berthet & Yann. Editeur :Dupuis (Empreintes). Infos : http://www.dupuis.fr.. Prix : 12,94 euros.

Les guerriers du silence (tome 1) Point Rouge

8c8a529f949bb0ffe2f615e7085e15a3.jpgLe pitch qui va bien.Une confédération interstellaire composée de mondes imaginaires, un complot qui se trame grâce à une nouvelle arme secrète. Et au milieu de tout cela : une très belle femme en fuite qui tente de rejoindre une autre galaxie (ou quelque chose d’approchant) pour résister à ses oppresseurs. Celui qui vient juste de l’aider à passer sait qu’il enfreint la loi. Il le fait à ses risques et péril. C’est le cas de le dire.
On en pense quoi ? Pas facile d’adapter le livre culte de Pierre Bordage, chef d’œuvre de la sciences fiction. Pas facile non plus, sans avoir lu l’ouvrage, de s’y retrouver dans cette intrigue complexe où le jargon habituel des auteurs SF n’a pas d’autre but que de perdre le lecteur non muni du dictionnaire idoine. A la fin de l’album, l’histoire s’éclaircit un brin. Un brin uniquement. L’ensemble a toutefois de l’allure et du souffle. Tant mieux : la collection est prévue en dix albums.
C’est pour qui ? Pour les fans de science fiction, les amateurs de BD qui supportent que l’on adapte leur ex livre de chevet préféré.
Casting. Auteurs : Algésiras, Agaki, Servain. Editeur : Delcourt. Infos : www.éditions-delcourt.fr Prix : 12,5 euros.

 

Les nombrils (tome 3) Les liens de l’amitié

Le pitch qui va bien. En string et mini jupe, maquillées pour qu’on les repère de loin, Vicky et Jenny revendiquent le a06c0c9cba5c6d41cea8320dc9cb728e.jpgstatut très disputé de  nombril de l’école. Karine, c’est tout le contraire de ces deux pestes : grande, blonde, très mince, avec un corps tout mou et très timide ! Une fille plutôt sympa, souffre douleur des deux premières.
On en pense quoi ? En tant que jeune fille (c’est ma propre fille qui parle là), j’adore trop les histoires de bahut c’est trop bien et c’est marrant (bon ok).
C’est pour qui ? Les filles pour lesquelles il y a sans doute un truc plus important que la guerre dans le monde : leurs cheveux.
Casting. Auteur : Dubouc et Delaf. Editeur : Dupuis. Infos : www.dupuis.com. Prix : 9,20 euros.

24/04/2008

Le guide du moutard

0d706a0fa3085c850216e77c3a0a3fb4.jpgLe pitch qui va bien. Avant, pendant et un peu après la naissance du bébé : voilà un guide en images pour «survivre à neuf mois de grossesse». Allusion au fameux Guide du Routard, on y explique que lorsque la femme porte le bébé dans son ventre (voir dans sa tête un peu avant), l’homme porte la femme sur son dos. Et c’est encore plus lourd.
On en pense quoi ? C’est drôle, grinçant, méchant et presque toujours faux. Le but, c’est de faire rire, pas d’émouvoir les hommes qui craquent devant le ventre tout rond de celle qu’ils aiment.
C’est pour qui ? Les papas, les futurs papas, et pas les autres. Ils ne riront pas autant.
Casting. Auteur : Jul. Editeur : Vent des Savanes. Infos : www.glenatbd.com Prix : 12,50 euros.

Djinn (tome 7) Pipitku

08471a5db220cd536d8b1db8a7cf8457.jpgLe pitch qui va bien. Les choses dégénèrent sérieusement entre Djinn, la sculpturale déesse, et sa maîtresse Miranda, une très jolie blonde, qui se languit d’elle dans son village africain. Marquée à vie par cette rencontre érotique avec une autre femme, elle a de plus en plus de mal à cacher sa tristesse (et son désir). Le mari de Miranda (lui aussi sous le charme) est prisonnier de la déesse, ainsi qu’un autre lord anglais. Ils vont tenter de s’échapper, sans de nouveau succomber à la tentation de l’amour avec cette cruelle créature qui rend fous les hommes (et les femmes). Rude défi.
On en pense quoi ? Toujours aussi chaud, érotique et torride. Avec une femme dessinée, l’auteur peut concevoir une femme (physiquement) parfaite. Son petit nom : Djinn.
C’est pour qui ? Les hommes et les femmes sensibles.
Casting. Auteurs : Dufaux et Mirallès. Editeur : Dargaud. Infos : www.dargaud.fr Prix : 19 euros.

23:20 Publié dans sexy sensuel | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Djinn, Dargaud

Secrets Bancaires (tome 3) Au-dessus de tout soupçon

91b24f74882711c5a8b2c91547884235.jpgLe pitch qui va bien. Association caritative trop prospère, salle de gym avec créatine en option, adultère pas assez discret, femme mariée riche et mal soignée… Dans ce bocal bordelais infesté de requins, la Police tente de confondre les coupables. Mais lorsque l’on s’attaque aux notables, ce n’est pas une partie de plaisir…
On en pense quoi ? Histoire bien menée, sans temps mort, mais assez convenue cependant.
C’est pour qui ? Tous publics, mis à part peut-être les Bordelais, qui s’y trouveront un peu caricaturés.
Casting. Auteurs : Philippe Richelle et Pierre Wachs. Editeur : Glénat. Infos : www.glenatbd.com Prix : 9,40 euros.

Lune d’Ombre (tome 4) L’arbre carnivore

8bba28de69fd61a44f90c46cf0b1b4be.jpgLe pitch qui va bien. Soledad est de retour. Elle a toujours le pouvoir de faire appel aux ombres qui viennent la libérer et détruisent tout sur leur passage. A la recherche d’un fabuleux trésor, elle accoste sur une petite île avec ses marins. Là, elle rencontre une petite fille abandonnée et lui promet de la ramener chez elle. Ce ne sera pas de tout repos : un traître se cache dans son équipe, et signale sa présence à son pire ennemi.
On en pense quoi ? La série tient le choc, sans temps morts ni redites. Le côté « fantastic » est bien traité, sans exagération.
C’est pour qui ? Les fans de la série et les femmes peut-être aussi : une héroïne de cette trempe, imaginée et dessinée par des femmes, ça vaut le détour.
Casting. Auteures : Sylviane Corgiat & Christelle Pécout. Editeur : Les Humanoïdes Associés. Infos : www.humano.com Prix : 12,90 euros.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu