Avertir le modérateur

18/06/2009

New Byzance - Tome 2

NEWBIZ.gifL’histoire sans la raconter. Après le 11 septembre, le gouvernement mondial a sérieusement serré la vis. Tout est sous contrôle, « big brother is watching you » à tous les étages. Zack Kosinski faisait partie du système ; il en était même un illustre représentant, jusqu’au jour où il est mis à douter. Erreur fatale

On en pense quoi ? Un peu confus tout de même. Les trois premiers tomes de la série « trois grandes villes mythiques » (nom officiel : Uchronie(s), ça rend mieux) étaient de belles réussites, mais là

Image 11.png

C’est pour qui ? Les fans des premiers tomes achèteront celui là et espéreront que le suivant sera mieux.

Casting. Auteurs : Corbeyran & Chabbert. Editeur : Glénat. Infos : www.glenatbd.com. Prix : 13 euros.

Nathalie T18 Dans quel monde on vit !

nath.jpgL’histoire sans la raconter. Nathalie est petite, toute petite, mais elle a un sacré caractère. Et lorsqu’elle décide de se lancer dans la vie citoyenne, les adultes n’ont qu’à bien se tenir. Elle va leur reprocher vertement leurs mauvais comportements et les remettre dans le droit chemin, croyez moi ! Avec gaffes, bêtises et belles espiègleries à la clé.

On en pense quoi ? C’est mignon, c’est rigolo, ça plait à mes enfants.

C’est pour qui ? Ben, mes enfants et ceux des autres du même âge.

Casting. Auteur : Sergio Salma Editeur : Casterman. Prix : 9 euros. Infos : www.casterman.com

L’Ultime chimère T3 La légende

Couv_T3.jpgL’histoire sans la raconter. Nemrod avait conquis tous les royaumes, soumis toutes les contrées, vaincu toutes les armées. Il ne lui restait plus que Dieu lui-même à affronter. Sur son vaisseau porté par des vautours, armé de sa flèche destructrice, il part l’affronter. C’est l’histoire de ce sur-homme à six doigts que, des milliers d’années plus tard, un jeune homme amnésique tente de raconter à ses geôliers.

Image 10.png

On en pense quoi ? Au début, on doute, ça sent l’histoire à la noix. Et puis, faut bien le connaître, on se laisse prendre par ce récit aussi époustouflant qu’improbable.

C’est pour qui ? 7 à 77 ans, hommes et femmes.

Casting. Auteurs : Bollée, Griffo, Héloret, Mangin . Editeur : Glénat. Infos : www.glenatbd.com. Prix : 13 euros.

L’agence T4 Dossier vierge noire

agence.jpgL’histoire sans la raconter. Un tableau d’une valeur inestimable, créé en deux exemplaires il y a plusieurs siècles. Volés, égarés, marchandés et retrouvés ils font l’objet d’une vaste opération de manipulation par tous les services secrets européens. Car outre l’argent, ils apporteront à leur propriétaire un prestige inégalé. Celui qui permet d’être élu à la tête de l’Etat par exemple.

On en pense quoi ? Dense, actif, rapide on zigzague d’un pays à l’autre à la vitesse de l’éclair pour tenter de suivre le fil du récit. Haletant

Image 9.png

C’est pour qui ? Les amateurs de bons polars et d’uvre d’art (ça rime).

Casting. Auteurs : Bartoll & Legrain Editeur : Casterman. Prix : 10 euros. Infos : www.casterman.com

17/06/2009

Villa Toscane

toscane.jpgL’histoire sans la raconter. Ce vieux baron cinglé a été collé en pension dans cet hospice pour riches. Mais il sait bien qu’il n’est pas malade, il est même en pleine forme. Ce qu’il aimerait : sortir. Pour quoi faire : terminer ses travaux et boire enfin l’élixir d’immortalité. Une jeune infirmière, séduite par le personnage, se laisse entraîner dans son projet et l’aide à s’évader. A une condition : qu’il produise trois fioles d’élixir, une pour lui, une pour elle et une pour son amoureux.

On en pense quoi ? Ce beau récit fantastique démarre bien, puis se perd un peu dans les méandres. Un peu dommage.

C’est pour qui ? Ceux qui ont aimé le dessinateur, Michel Crespin, mort prématurément. Cette uvre, oubliée jusque là, est une occasion unique de le redécouvrir.

Casting. Auteurs : Greg Newman, Michel Crespin. Editeur : Futuropolis. Infos : www.futuropolis.com Prix : 17 euros.

14:29 Publié dans Loufoque | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : futuropolis

Pietrolino T2 Un cri d’espoir

pietrolino1.jpgL’histoire sans la raconter. Il ressemble au Mime Marceau mais c’est un clown. Un clown triste et frappeur, c’est ce qui fait rire le public. Lorsque par malheur un grand cirque vient s’installer à côté du sien, lui et ses camarades tentent d’amadouer le nouveau directeur qui veut les déloger. La solidarité des artistes, le talent et l’amour seront de la partie pour faire pencher la balance du bon côté.

On en pense quoi ? Plus poétique que drôle, voici un joli conte, triste à souhait mais beau comme un coeur.

Image 8.png

C’est pour qui ? Les âmes d’enfants, les âmes de poète et les curs brisés.

Casting. Auteurs : Jodorowsky & Boiscommun. Editeur : Les Humanoïdes Associés. Infos : www.humano.com Prix : 12,90 euros.

is

NY1.gifL’histoire sans la raconter. Quatre histoires sans les raconter, même si certains les ont déjà lues puisqu’elles ont déjà été publiées (« Tueur de cafards », « It’s so hard », « Manhattan », « Le meurtrier de Hung »). Quatre histoires qui se déroulent à New York, prétexte à quelques jolis textes savamment tournés au début et à la fin de l’album. Quand on aime la grosse pomme, on ne compte pas, surtout pour voyager pour le prix d’une BD.

On en pense quoi ? Tardi ne sait pas dessiner que Paris, il sait très bien dessiner New York. Ce recueil le prouve à merveille. Pour le reste, les histoires que les auteurs nous racontent n’ont rien de très passionnant, mais bon.

NY2.jpg

C’est pour qui ? Ceux qui veulent aller un jour à New York, et avec Tardi pour commencer.

Casting. Auteurs : Legrand, Tardi, Grange Editeur : Casterman. Prix : 15 euros. Infos : www.casterman.com

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu